Anne Lapointe

Orthopédagogue (secteur primaire) coordonnatrice point de service Boucherville

Anne Lapointe

 Anne est détentrice d’un baccalauréat en enseignement du français ainsi que d’un diplôme de deuxième cycle en adaptation scolaire et sociale. Elle est membre de l’ADOQ (Association des orthopédagogues du Québec).

Elle a été enseignante au primaire pendant plusieurs années. Son expérience lui permet d'avoir une meilleure compréhension du monde scolaire et de la réalité des élèves du primaire. Passionnée par l’éducation, elle se tient constamment informée des nouvelles approches en orthopédagogie et tient compte des recherches probantes afin d’offrir des interventions efficaces, adaptées aux besoins de chacun.

Anne est soucieuse de l’estime personnelle de ses élèves. Ainsi, l’établissement et le maintien d’un lien de confiance significatif lui est essentiel lors des séances de rééducation. Ayant à cœur leur réussite scolaire, elle démontre une grande créativité dans les approches qu’elle utilise en intervention. Elle tient compte des différences de chacun des enfants afin de favoriser leur motivation et leur permettre de vivre des succès.

RETOUR